Ecricome 2010- thème version correctioon Elodie

Halte aux subventions à l’immobilier

Pour une nation ou les citoyens prônent leur autosuffisance, les Etats-Unis distribuent une protection sociale désastreuse. Les sociétés l’ont. Les agriculteurs l’ont. Et même les gens pauvres l’ont. Mais aucun autre groupe ne s’en sort de la même manière que les propriétaires.

Ils – ou je devrais plutôt dire nous car je suis aussi un propriétaire – sont à la fin de la chaîne pour recevoir une gamme vraiment prodigieuse de subventions et d’allègements fiscaux. Il est impossible de mettre une étiquette de prix pour tous, mais la valeur est très probablement proche des centaines de milliards de dollars chaque année. 

Même avec toute cette aide, les propriétaires américains ne s’en sont pourtant pas sortis.

La valeur de leurs biens de propriété a chuté de 4000 milliards de dollars depuis 2006, d’après la Réserve Fédérale. Des millions de gens ont été mis dehors de leur logements dans les dernières années parce qu’ils ne pouvaient pas payer leurs hypothèques. Plusieurs millions d’autres saisies vont se faire prochainement. Le marché immobilier, malgré des signes prometteurs pendant le printemps, reste un désordre terrible.

Les lectures de Washington laissent paraître que le logement n’est pas assez financé. Le Congrès, les administrations de Bush et d’Obama et la Fed se sont regroupées pour parler des nouvelles aides possibles. Pour maintenant, c’est probablement ce qu’ils ont à faire. Avec un système bancaire toujours instable, d’autres grosses chutes de prix dans le logement feraient des désastres.

II – THÈME

Pas assez d’un week-end pour découvrir les charmes de Londres ? Si vous possédez de bonnes baskets, ce n’est plus un problème. City Jogging Tours propose en effet depuis peu de visiter la capitale en courant. Ce concept qui existe déjà à New York et à Buenos Aires – mais pas encore à Paris – est pour l’instant un succès outre-manche, tant auprès des touristes que des Londoniens eux-mêmes. Six itinéraires sont disponibles, chacun vous conduisant dans des quartiers différents. A vous de choisir, par exemple, entre une petite virée au pas de course à Buckingham Palace et Big Ben ou une exploration sportive de la rive gauche de la Tamise et des résidences et parcs royaux. Deux rythmes de course sont à votre disposition. Si vous avez l’habitude de courir, préférez l’option « Amateur ». Si vous êtes novice, optez plutôt pour la formule « Débutant ». À vos côtés, un guide expérimenté, qui connaît parfaitement l’histoire de chaque recoin de la ville, sera chargé d’emmener le groupe au bon rythme.

Chaque circuit coûte 26£ par personne, à peine plus cher qu’une excursion en bus touristique dans Londres. La visite peut également se faire à la carte si vous êtes un petit groupe d’amis, moyennant 38£ par personne.

d’après Le Parisien, 11 octobre 2009

Leave a comment